Quel rôle joue la Turquie en tant que corridor énergétique clé pour l'Europe?
La Turquie œuvre à renforcer sa sécurité énergétique à la faveur de partenariats stratégiques dans le domaine de l'énergie, contribuant ainsi à la stabilité des approvisionnements énergétiques en direction de l'Europe et au-delà.
Le 25e Forum africain de l’énergie parie sur la transition écologique
L'événement a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec un nouvel appel pour l’accélération de la transition énergétique, avec l’adoption de sources d’énergie propre afin de garantir à l’Afrique une meilleure résistance aux changements climatiques.
Maxence Cordiez: Le pétrole et le gaz ont encore une grande place dans notre bouquet énergétique
Alors que l’on insiste sur les risques du réchauffement climatique, le pétrole et le gaz ont encore, semble-t-il, de beaux jours devant eux. Pourtant, des alternatives et des gestes au quotidien existent pour diminuer notre empreinte carbone.
L'Ukraine reprend ses exportations d'électricité vers l'Europe
L'Ukraine a repris ses exportations d'électricité vers l'Europe, a annoncé son ministre de l'Energie, après les avoir suspendues en octobre suite aux “attaques régulières de missiles et de drones contre des infrastructures énergétiques essentielles”.
Irak: TotalEnergies annonce un accord pour la mise en oeuvre d'un contrat de 10 mds USD
Le géant français TotalEnergies a annoncé un accord pour la mise en œuvre d'un contrat de 10 milliards de dollars signé en 2021, qui tardait à se concrétiser en raison de tensions et qui doit améliorer l'approvisionnement en électricité du pays.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.