Une délégation turque est en visite à Damas pour évaluer l'infrastructure énergétique de la Syrie, a annoncé le ministre turc de l'Energie et des Ressources naturelles, Alparslan Bayraktar.
La Turquie fournit actuellement de l'électricité et des services énergétiques à certaines régions de la Syrie, a déclaré Bayraktar aux journalistes dans la province de Sanliurfa, dans le sud-est du pays.
M. Bayraktar a également souligné que la Turquie était prête à fournir de l'électricité à la Syrie et au Liban.
"Bien sûr, nous aurons une vision plus claire une fois que nous aurons évalué la situation du réseau de transmission", a-t-il assuré.
La semaine dernière, M. Bayraktar a expliqué que la délégation évaluerait l'état actuel de l'infrastructure énergétique en Syrie et discuterait des possibilités de coopération et d'assistance.
"Le principal problème du pays est l'électricité. Une formule sera élaborée pour assurer son approvisionnement", a-t-il indiqué.
Bachar Al-Assad, qui a dirigé la Syrie pendant près de 25 ans, s'est réfugié en Russie après que des groupes anti-régime ont pris le contrôle de Damas le 8 décembre, marquant la fin du règne du parti Baath, au pouvoir depuis 1963.
La prise de contrôle a eu lieu après que les combattants de Hayat Tahrir al-Sham se sont emparés de villes clés au cours d'une offensive éclair qui a duré moins de deux semaines.