Une journaliste en garde à vue alors qu’elle enquêtait sur des ventes d’armes de la France à Israël
Une journaliste du média Blast a été arrêtée et placée en garde à vue mardi matin, alors qu’elle enquêtait sur de présumées ventes d’armes de la France à Israël, a annoncé le média en ligne sur son site internet.
“ Criminalisation du soutien à la Palestine”, 700 personnes disent non
700 personnalités syndicales, politiques ont signé une tribune dans le journal Politis pour dénoncer la criminalisation du soutien à la Palestine. Les convocations pour "apologie du terrorisme" se multiplient contre les pro-Palestine.
Censure et menace: la sphère politique et médiatique françaises sous influence du lobby arménien
L'historien M. Gauin affirme que les revendications arméniennes en France sur les événements de 1915 sont utilisées comme outil politique, souvent avec des actes de censure et de menace, alors que l’Arménie elle-même ne soutient plus cette démarche.
Examiner le narratif israélien: ce devoir intellectuel périlleux
Critiquer Israël lorsqu’on est un intellectuel ou un artiste est souvent risqué. Entre menaces, censures, intimidations et même mêmes “assassinats d’artistes et intellectuels palestiniens”, tout est mis pour préserver le narratif officiel israélien.
Retraites en France: la tension monte avant les votes de lundi
La tension est montée d'un cran ce week-end dans la rue comme dans les expressions politiques, à l'approche de l'examen des motions de censure déposées après le recours par le gouvernement au 49.3 pour faire adopter sans vote la réforme des retraites
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.