- Page d'accueil
- Actualités
Diplomatie
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Diplomatie".
Erdogan espère un rapprochement entre la Turquie et la Syrie dans un contexte de tensions régionales
La Turquie a tendu la main à la Syrie en vue d’une normalisation des relations bilatérales, exprimant sa conviction que cette étape pourrait ouvrir la voie à la paix et à la stabilité sur le territoire syrien, a déclaré le président Erdogan.
Paris convoque l'ambassadeur d'Israël suite à l'arrestation d'employés à Jérusalem
La semaine dernière, les services de sécurité israéliens ont arrêté deux employés français ayant un statut diplomatique, avant de les relâcher suite à l'intervention du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.
La Turquie et le Kirghizstan signent 19 accords pour renforcer leur partenariat stratégique
Les dirigeants ont souligné leur volonté d'accroître le volume des échanges bilatéraux, qui ont approché les 2 milliards de dollars l'année dernière, avec l'objectif commun d'atteindre les 5 milliards de dollars dans un avenir proche.
Le président nigérien accuse la France de tentative de “déstabilisation”
Un an après avoir pris le pouvoir, le président de transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani, accuse la France de vouloir "déstabiliser" son pays, sept mois après avoir chassé les soldats français engagés dans la lutte contre le terrorisme.
Altun: La médiation dans l'échange de prisonniers, preuve de l'influence diplomatique de la Turquie
Le directeur de la communication a affirmé que la médiation entreprise par Ankara dans l'échange historique de prisonniers met en lumière son engagement en faveur de la paix et de la stabilité aux côtés de partenariats mondiaux.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.