L’Europe séduite par les centres de rétention de Meloni ?
Les 27 réunis à Bruxelles pour un Conseil européen ont acté l’accélération de la mise en œuvre du Pacte asile et migration. Et l’Italie qui depuis mercredi envoie les migrants qu’elle intercepte en Albanie suscite l’intérêt de ses partenaires.
UE: la Hongrie scandalisée par l’amende de 200 millions d’euros
Viktor Orban, le premier ministre hongrois juge l’amende “scandaleuse.” La Cour de justice de l'Union européenne a condamné, jeudi, la Hongrie à payer une amende de 200 millions d'euros. Budapest ne suit pas les règles en matière d’immigration.
L'Europe au centre-droit malgré la poussée de l’extrême-droite
L’extrême droite s’est imposée dans plusieurs scrutins au niveau national lors des élections européennes du 6 au 9 juin mais la droite conservatrice avec ses alliés sociaux-démocrates restent les deux forces politiques principales de l’hémicycle.
L’OTAN fête ses 75 ans, avec la guerre en Ukraine en toile de fond
La Charte de l’Atlantique Nord fête ce jeudi son 75e anniversaire. Les ministres des Affaires étrangères des 32 membres sont réunis à Bruxelles où se situe le siège de l’organisation. Un anniversaire avec en toile de fond la guerre en Ukraine .
Bruxelles: la grande marche pour la Palestine interpelle les institutions européennes
Alors que les chefs d’Etat européens se réunissent en Conseil extraordinaire à Bruxelles, les manifestants ont voulu faire entendre leur voix, celle qui appelle depuis plusieurs mois maintenant à un cessez-le-feu et la fin du blocus à Gaza.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.