Russie-Ukraine: le chef de l’ONU souligne le rôle de la Turquie dans les négociations
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a souligné l’importance du rôle de la Turquie dans les négociations entre la Russie et l’Ukraine sur la liberté de navigation en mer Noire, lors d'un entretien Vladimir Poutine.
Guerre russo-ukrainienne : "La médiation de la Turquie représentait la dernière chance de paix"
Patrick Pasin, écrivain français, qui a porté plainte contre l'ancien secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que les négociations de mars 2022 sous la médiation de la Turquie représentaient la dernière opportunité de paix.
Macron affiche un soutien total à l'Ukraine, "pour que la Russie ne gagne jamais"
Le président français Emmanuel Macron a affiché jeudi un soutien total à l'Ukraine, assurant être prêt à prendre "toutes les décisions" si la situation se dégradait pour Kiev afin que "la Russie ne gagne jamais", à trois mois d'élections européennes.
Erdogan: "La Turquie poursuit ses efforts pour une paix équitable entre Russie et Ukraine"
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé vendredi qu'Ankara maintiendrait ses efforts pour parvenir à une "paix équitable" entre la Russie et l'Ukraine tandis que le président ukrainien a remercié la Turquie pour son "soutien indéfectible".
Ukraine: La Turquie se déclare "prête" à accueillir des pourparlers de paix pour résoudre la crise
Le président Erdogan a informé son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d'un entretien téléphonique vendredi, que la Turquie était disposée à jouer un rôle de médiateur et à organiser des pourparlers en vue d'instaurer la paix en Ukraine.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.