
Jordan Bardella annule son discours à Washington après "un geste" nazi de Bannon
Le président du RN, qui devait prendre la parole vendredi à Washington lors d'un rassemblement de conservateurs, a "pris la décision d'annuler (son) intervention" après "un geste faisant référence à l'idéologie nazie" commis jeudi par Steve Bannon.

France: 15 députés RN épinglés pour un groupe Facebook au contenu raciste
Quinze députés du Rassemblement national (RN) ont participé aux discussions d'un groupe Facebook dont les membres multiplient les publications racistes, xénophobes et même les appels au meurtre, a révélé le média en ligne Les Jours.

Comores: indignation après les propos de Retailleau sur l'immigration à Mayotte
Le ministre démissionnaire de l'Intérieur a réitéré, mercredi 18 décembre, que la reconstruction de Mayotte passait aussi par un nouveau durcissement de la législation contre l'immigration clandestine en provenance des Comores

“Les urgences sont remplies de Mamadou” aurait dit Macron, selon le Monde
Un article du quotidien "Le Monde" a mis le feu aux poudres en rapportant des propos présumément tenus par le président de la République. Macron aurait ainsi déclaré: “Les urgences sont remplies de Mamadou” en 2023 devant son ministre de la Santé.

Quand la lutte antiterroriste dérape: des “notes blanches” pour surveiller les musulmans de France
Une barbe trop longue, une tenue traditionnelle, un index pointé vers le haut... Il suffit de peu pour être visé par les "notes blanches", ces rapports anonymes des renseignements français, visant souvent les citoyens de confession musulmane.
Les plus populaires

Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.

Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.