France: procès requis pour corruption contre la ministre de la Culture Rachida Dati
Le Parquet national financier (PNF) a requis un procès devant le tribunal correctionnel, pour corruption et trafic d'influence, contre la ministre de la Culture Rachida Dati et l'ancien patron du groupe automobile Renault-Nissan, Carlos Ghosn.
Procès de Mazan: plus de 200 hommes s'engagent contre "la domination masculine"
"Pour en finir avec la domination masculine", une "feuille de route" signée par plus de 200 hommes, dont l'humoriste Guillaume Meurice ou le chanteur Eddy de Pretto, a été publiée, en réaction au procès des viols de Mazan.
Procès du "terrorisme d’ultragauche": quand la France se frotte à la menace des sympathisants du PKK
L’affaire du 8 décembre 2020 focalise l’attention pour les mauvaises raisons. C’est le premier procès de terrorisme d’ultragauche depuis des décennies, mais aussi d’un groupe dont le leader s’est exercé aux armes avec les terroristes du PKK en Syrie.
États-Unis: Trump plaide non coupable de 34 chefs d'accusation au pénal
Donald Trump a plaidé devant un tribunal de New York, non coupable de 34 chefs d'accusation, les procureurs reprochant à l'ancien président d'avoir violé des lois électorales en payant deux femmes pour leur silence sur des relations sexuelles.
USA: Trump condamné à une amende pour un procès "futile" contre Hillary Clinton
Un juge fédéral américain a condamné jeudi l'ex-président Donald Trump et son avocate à près d'un million de dollars d'amende pour avoir intenté un procès "futile" à Hillary Clinton en l'accusant de tentative de tricherie à la présidentielle de 2016.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.