France: La nouvelle ministre de l’Education déjà appelée à démissionner, pourquoi?
"Être hors jeu dès les premières minutes du match, c'est un sacré exploit". C’est ainsi que la secrétaire générale du syndicat Snes-FSU, Sophie Vénétitay, qualifie la polémique autour de la nouvelle ministre de l’Education nationale. On vous explique
Marche contre l'antisémitisme en France émaillée de polémiques politiques
Les Français sont appelés à marcher ce dimanche dans les rues de Paris et d'autres villes pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une recrudescence des “actes antisémites”, depuis la reprise du conflit d’Israël contre dans la bande de Gaza.
Usage de la bombe nucléaire et sort des otages: des propos d’un ministre israélien font scandale
Un ministre ultranationaliste israélien a affirmé qu'un recours par Israël à la bombe nucléaire contre la bande de Gaza était "une option", et que dans toute guerre il y a un prix à payer, en allusion aux otages pris par le mouvement Hamas.
France: pourquoi l'interdiction de l'abaya à l'école pose-t-elle un problème juridique ?
Le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, veut interdire l’abaya dans les établissements scolaires en appelant à "faire bloc" contre les "atteintes" à la laïcité. Cependant, sur le plan juridique, l’affaire n’est pas si simple. Décryptage.
France: polémique sur une évaluation de l'absentéisme scolaire durant l'Aïd
Le ministère français de l'Intérieur a demandé dans certaines académies une "évaluation du taux d'absentéisme constaté à l'occasion de l'Aïd al-Fitr", fête marquant la rupture du mois du jeûne du ramadan, suscitant une polémique dans le pays.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.