Tirs contre la Finul au Liban: Rome convoque l'ambassadeur israélien
Le ministre italien de la Défense Guido Crosetto a convoqué l'ambassadeur d'Israël à Rome après des tirs, jeudi, d'un char israélien contre le quartier général de la force de l'ONU au Liban (Finul) et a dénoncé un acte "intolérable".
Antonio Tajani : "La Turquie est un partenaire stratégique en Méditerranée"
Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères italien, Antonio Tajani, a déclaré que la Turquie est un partenaire stratégique en Méditerranée avec lequel l'Italie souhaite renforcer sa coopération dans tous les secteurs.
Les citoyens de l'UE aux urnes, l'Europe retient son souffle
Une vingtaine de pays de l'UE ont commencé à voter, ce dimanche, pour élire un nouveau Parlement européen, où les équilibres politiques pourraient être modifiés par la poussée annoncée de l'extrême droite, notamment en Italie et en France.
L'Italie annonce reprendre son financement de l'agence de l'Onu pour les réfugiés palestiniens
Le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a annoncé samedi la reprise des financements en faveur de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) après un entretien avec le Premier ministre palestinien Mohammad Mustapha à Rome.
“Le traitement des civils palestiniens par Israël est disproportionné”, selon le MAE italien
Le ministre des Affaires étrangères italien, Antonio Tajani, a déclaré ce mardi que le traitement des civils palestiniens par Israël était “disproportionné” et a demandé à Tel Aviv d'éviter des représailles contre la population civile".
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.