Erdogan appelle l'Italie à soutenir une levée des sanctions contre la Syrie/ Photo: TRT World (TRT World)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué qu’il fallait agir rapidement pour soutenir les efforts de reconstruction de la Syrie lors d'un entretien téléphonique avec la Première ministre italienne Giorgia Meloni.

Les deux dirigeants ont discuté de la crise actuelle en Syrie, M. Erdogan soulignant les avantages potentiels de la levée des sanctions imposées à ce pays et exhortant l'Italie à jouer un rôle de premier plan dans ce processus.

Ils ont mis l'accent sur le renforcement des relations bilatérales et sur l'examen de questions régionales et mondiales essentielles.

Au cours de la conversation, M. Erdogan a souligné les liens commerciaux solides existant entre la Turquie et l'Italie, notant que les deux nations avaient atteint un volume de commerce bilatéral équivalent à 32 milliards de dollars en 2024.

Il a exprimé son optimisme quant à la possibilité d'améliorer encore ce chiffre en développant le commerce et l'investissement, en particulier dans des secteurs tels que la défense et l'énergie.

Le dialogue entre les chefs d'État a réaffirmé l'engagement des deux pays à approfondir la coopération dans divers domaines et à relever des défis communs sur la scène mondiale.

Agences