Gaza: Israël se prépare à une occupation prolongée en construisant des bases militaires
Israël intensifie sa présence militaire dans le centre de Gaza, en démolissant des centaines de bâtiments où vivaient des Palestiniens et en construisant des bases militaires stratégiques, ce qui suggère une occupation prolongée de la région.
Gaza: au moins 33 Palestiniens tués lors de frappes israéliennes au sud de l’enclave assiégée
Au moins 33 Palestiniens, dont trois employés de l’organisation humanitaire World Central Kitchen, ont été tués et plusieurs autres blessés, ce samedi, alors que les frappes israéliennes s’intensifient dans divers secteurs de la bande de Gaza.
Le procureur de la CPI exige le rejet de l'appel d'Israël contre les mandats d'arrêt
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a appelé au rejet de l’appel d’Israël contre les mandats d’arrêt émis à l’encontre de Netanyahu et Gallant, et à l’abandon des procédures d’appel en cours.
Cessez-le-feu au Liban: le chef du Hezbollah s'engage à coopérer avec l'armée
Le chef du Hezbollah libanais, Naïm Qassem, s'est engagé, vendredi, à coopérer avec l'armée libanaise, chargée de veiller au respect du cessez-le-feu avec Israël, dans sa première intervention depuis son entrée en vigueur, mercredi, au Liban.
Gaza: l'OMS décrit une situation "catastrophique" et alerte sur les pénuries
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde, contre de graves pénuries de médicaments, de nourriture, d'abris et de carburant dans la bande de Gaza, en particulier dans le nord, décrivant une situation "catastrophique" sur le terrain.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.