Une vidéo partagée sur Instagram par CUTV montre le véhicule fonçant sur les protestataires rassemblés devant le Centre des étudiants de l’université de Cardiff. / Photo: AP (AP)

Des manifestants pro-palestiniens ont été percutés par la camionnette d’une entreprise de construction alors qu’ils bloquaient la route devant l’université de Cardiff, mercredi 19 février.

Une vidéo partagée sur Instagram par CUTV montre le véhicule fonçant sur les protestataires rassemblés devant le Centre des étudiants de l’université de Cardiff.

On y voit un manifestant tomber au sol sous l’impact, tandis que d’autres tentent d’arrêter la camionnette en pressant leurs mains sur le capot.

Plusieurs passants s’approchent pour s’enquérir de l’état des manifestants, tout en filmant la scène.

La vidéo a suscité l’indignation générale sur les réseaux sociaux.

La manifestation était organisée par Cardiff Students for Palestine, qui a revendiqué l’action en temps réel sur Instagram, indiquant : “Nous bloquons la route sur Park Place” et “Nous perturbons l’événement qui se déroule aujourd’hui au Centre des étudiants”.

Dans un communiqué, l’organisation étudiante a dénoncé l’incident : “Alors que nous exercions notre droit à manifester pacifiquement, une camionnette a foncé sur plusieurs manifestants… Les occupants du véhicule ont également proféré des insultes à notre encontre”.

De son côté, la police du sud du Pays de Galles a indiqué qu’”aucune plainte ni aucun signalement de blessure n’a été enregistré”.


TRT Français et agences