Gaza: Quand se laver devient un défi quotidien pour les femmes et les filles de l’enclave
La pénurie des serviettes hygiéniques et le manque d’eau impactent négativement la vie des femmes et filles de Gaza. Il faut souvent plusieurs semaines pour prendre une douche ou remplacer des serviettes hygiéniques.
JO-2024: la Seine toujours pas prête pour une épreuve test de triathlon
Le triathlon encore privé de natation dans la Seine. La compétition de relais mixte de l’épreuve test des JO-2024 a elle aussi dû renoncer au fleuve dimanche, les analyses de l'eau "n'offrant pas les garanties nécessaires", selon les organisateurs.
Un tiers de l’eau potable en France serait contaminé par un pesticide
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, a confirmé dans un rapport la présence quasi généralisée du métabolite du chlorothalonil, dans les eaux de surface et souterraines de métropole.
L’ONU tire la sonnette d’alarme: Une crise mondiale de l’eau est "imminente"
Les pénuries d’eau risquent de se généraliser et de s’aggraver, en raison de la surconsommation et du réchauffement climatique, et pourraient provoquer de façon imminente une crise mondiale de l’eau, a alerté l’ONU dans un rapport rendu public mardi.
La Turquie et l'Irak réaffirment leur engagement à lutter contre toutes les formes de terrorisme
La Turquie et l’Irak ont réaffirmé leur détermination à lutter contre toutes les formes de terrorisme, a déclaré le président turc Erdogan au cours d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre irakien Mohammed Shia Al-Soudani.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.