Un avion de Air Canada amorçant son décollage… / Photo: Reuters Archive (Reuters Archive)

Un vol d'Air Canada a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport international Stanfield d'Halifax, après avoir subi un dysfonctionnement de son train d'atterrissage, samedi soir.

Le vol 2259 d'Air Canada, au départ de l'aéroport international de St. John's, a été confronté à des problèmes d'atterrissage à 9h30 AST (01h30 GMT dimanche) qui ont provoqué un dérapage et un incendie de moteur, incitant les équipes d'urgence à réagir rapidement pour assurer la sécurité de toutes les personnes à bord, ont rapporté plusieurs médias.

La passagère Nikki Valentine a déclaré à CBC News que l'un des pneus de l'avion ne s'était pas déployé correctement à l'atterrissage.

“L'avion a commencé à s'incliner à environ 20 degrés vers la gauche et, à ce moment-là, nous avons entendu un bruit assez fort -qui ressemblait presque à un bruit de crash- alors que l'aile de l'avion commençait à déraper sur le trottoir, avec ce que je suppose être le moteur”, a-t-elle déclaré.

À l'atterrissage, les personnes à bord ont été évacuées puis conduites dans un hangar pour être examinées par les ambulanciers.

Aucune victime n’a été signalée.

Par mesure de précaution, les vols à l'aéroport d'Halifax ont été temporairement suspendus à la suite de l'incident, tandis qu'aux premières heures de ce dimanche, une piste a été rouverte.

TRT Français et agences