"Restez dans les abris!" a demandé vers 01H00 (23H00 GMT) sur Telegram Serguiï Popko, chef de l'administration militaire de la ville de Kiev. Cette administration a ensuite indiqué que "20 cibles aériennes ont été abattues".
"La défense aérienne fonctionne... Des fragments de balcons et de fenêtres d'un gratte-ciel ont été endommagés dans le district de Desnyanskyi", dans le nord-est de la capitale, a poursuivi M. Popko.
"C'est bruyant dans la région et dans la capitale: attaques au drone nocturnes", a indiqué le gouverneur local, Oleksy Kouleba, via la messagerie Telegram.
"Les Russes ont lancé plusieurs vagues de drone Shahed. Visant des infrastructures clé. Défense anti-aérienne à l'oeuvre", a-t-il ajouté.
D'après l'administration militaire locale, les systèmes ukrainiens de défense anti-aérienne avaient détruit, à 03h00 du matin (01h00 GMT), 16 "objets aériens" au-dessus de Kiev, tandis que les sirènes d'alerte retentissaient depuis plusieurs heures.
Plus tôt, le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a déclaré que les débris provenant d'un drone détruit au-dessus de la capitale ont fait un blessé dans un quartier du nord-est. Un homme âgé de 19 ans a été transporté à l'hôpital, a-t-il précisé sur Telegram.
Les sirènes d'alerte avaient été annoncées à Kiev dimanche soir, peu avant minuit, ainsi que dans une grande partie de l'est de l'Ukraine.
Les systèmes ukrainiens de défense anti-aérienne ont détruit neuf drones de fabrication iranienne au-dessus des régions de Dnipropetrovsk et Zaporijjia, a fait savoir le commandement local de l'armée ukrainienne.
Des représentants installés par Moscou dans la région de Donetsk ont pour leur part dénoncé des frappes menées par l'armée ukrainienne durant la nuit du réveillon contre la ville de Makiivka et d'autres zones.