L'opération de secours s'est achevée lundi matin (AFP)

"Un immeuble a été détruit par un obus à Toretsk bombardée dans la matinée. Les sauveteurs ont récupéré cinq corps. Trois personnes ont été dégagées des décombres dont une est décédée à l’hôpital", selon un communiqué posté sur la page Facebook accompagné de photos de décombres.

L'opération de secours s'est achevée lundi matin, selon la même source.

Outre le Donbass, épicentre de l'offensive russe, des bombardements ont également été signalés lundi matin à Mikolaïv (sud) ainsi que dans les régions de Kharkiv (nord-est) et de Dnipropetrovsk (centre-est).

"Mykolaïv a été soumise à des tirs massifs de roquettes dans la nuit de dimanche à lundi. Un concessionnaire automobile et un centre de vente de machines agricoles ont été touchés. Les frappes n’ont pas fait de victimes, selon les premières informations", a indiqué la chaîne Telegram du gouverneur de la région Vitali Kim.

Deux personnes ont péri en 24 heures dans des bombardements russes dans la région de Kharkiv, selon le gouverneur de la région Oleg Sinegoubov.

Dans la région de Dnipropetrovsk, "l'ennemi a bombardé Nikopol plusieurs fois pendant la nuit", selon le point matinal de la présidence ukrainienne.

"Au préalable, une personne a été blessée et transportée à l'hôpital. Jusqu'à 10 bâtiments privés ont été détruits, un hôpital, deux usines locales et le port ont été endommagés", selon la même source.

AFP