"Selon des données préliminaires, 13 civils ont été tués à la suite d'un bombardement punitif sur la place des Commissaires de Bakou" dans l'Ouest de Donetsk, a indiqué sur Telegram M. Kemzouline, précisant que "le nombre de blessés (était) toujours en train d'être établi".
"Neuf obus de calibre 155 mm ont été tirés depuis le village de Netaïlové", a-t-il précisé, appelant la population à "ne sortir que si c'est absolument nécessaire".
Ces déclarations ne pouvaient pas être vérifiées de façon indépendante dans l'immédiat.
Près de sept mois après le début de l'intervention russe en Ukraine, les bombardements se poursuivent à un rythme soutenu.
Le ministère russe de la Défense a ainsi affirmé lundi avoir mené plusieurs frappes à travers le pays la veille, dont l'une sur la ville de Zaporijjia (Sud) a "détruit des ateliers (...) où des systèmes (de missiles) américains Himars étaient entretenus".
Des affrontements ont également lieu aux abords de la région séparatiste de Donetsk, de même que de celle voisine de Lougansk.
Face à une contre-offensive ukrainienne lancée début septembre dans la région de Kharkiv, plus au nord, l'armée russe avait dit retirer une partie de ses troupes pour "renforcer" celles de Donetsk, où les combats sont quotidiens.
La présidence ukrainienne, de son côté, a affirmé lundi que "10 civils avaient été tués et 22 blessés" à la suite de frappes russes au cours de la journée de dimanche.