Le projet de loi, qui relève le plafond d'emprunt du gouvernement fédéral de 31 400 milliards de dollars jusqu'en janvier 2025, peut maintenant être transmis au président Joe Biden pour qu'il le signe.
La limite de la dette a été atteinte en janvier, mais le département du Trésor a pris des mesures pour s'assurer que les États-Unis continuent à honorer leurs obligations.
Les sénateurs des deux partis ont voté en faveur de la protection des progrès économiques durement acquis et de la prévention d'un premier défaut de paiement des États-Unis", a déclaré M. Biden après le vote.
Ensemble, ils ont démontré une fois de plus que l'Amérique est une nation qui remplit ses obligations, et qu'elle le fera toujours, a ajouté le président américain.
Il a remercié le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, et le chef de la minorité, Mitch McConnell, d'avoir rapidement adopté le projet de loi.
Biden a enfin déclaré que l'accord bipartisan était une grande victoire pour l'économie et le peuple américain et qu'il constituait une étape cruciale.