La Turquie  réplique aux violations de son espace aérien  par la Grèce (AA)

L'armée turque a répliqué aux violations par la Grèce de l'espace aérien turc au cours des trois derniers jours.

Des sources de sécurité turques ont déclaré à l'Agence Anadolu (AA) que des avions de combat grecs avaient violé l'espace aérien turc 30 fois pendant trois jours.

Elle a ajouté que la Grèce poursuit ses actes de provocation agressifs et illégaux dans la région égéenne.

Les sources ont rappelé que la Grèce ignore les appels de la Turquie à résoudre les problèmes par des moyens pacifiques et le dialogue, et a continué d'aggraver les tensions dans la région égéenne.

Elle a confirmé que des avions grecs avaient violé l'espace aérien turc à 6 reprises le 26 avril et poursuivi leurs survols près des côtes turques le lendemain.

Les sources ont également précisé que l’aviation grecque a violé l'espace aérien turc dans les régions de Didim, Datca et Dalaman 22 fois, le 27 avril.

L'armée turque a répliqué aux violations grecques qui se sont poursuivies hier jeudi, les autorités concernées ont été informées des violations grecques répétées au cours des trois derniers jours.

"La Grèce, qui considère chaque succès de la Turquie comme son échec, tente de mettre en œuvre une provocation imaginaire", a ajouté la même source, soulignant que les enregistrements radar réfutent les allégations de la Grèce selon lesquelles la Turquie serait une puissance agressive.

Elle a noté que personne ne devrait avoir le moindre doute sur le fait que la Turquie continuera à protéger sa sécurité aérienne, ses droits et ses intérêts dans le cadre du droit international avec détermination, et ne permettra aucun fait accompli.

AA