"Il n'y a plus de retour en arrière. Israël a franchi toutes les lignes rouges. Notre réponse sera rapide et massive", a déclaré un diplomate iranien cité par le journal.
Ce diplomate, informé par son gouvernement, a également indiqué que les efforts déployés par divers pays pour dissuader Téhéran d'escalader les tensions avaient échoué et continueraient d'être "infructueux" au vu des récentes attaques israéliennes, selon le journal.
Le Guide suprême iranien, l'Ayatollah Ali Khamenei, aurait également ordonné une frappe contre Israël en représailles à l'assassinat de Haniyeh.
Cette déclaration intervient après que le Pentagone a annoncé le déploiement de ressources militaires supplémentaires au Moyen-Orient, dans un contexte de tensions croissantes.
"Le Département de la Défense continue de prendre des mesures pour réduire la possibilité d'une escalade régionale initiée par l'Iran ou par ses partenaires et proxies", a déclaré la porte-parole Sabrina Singh dans un communiqué.
“Le secrétaire [Lloyd] Austin a ordonné des ajustements dans la posture militaire des États-Unis afin de renforcer la protection des forces américaines, d'intensifier le soutien à la défense d'Israël, et de s'assurer que les États-Unis sont prêts à répondre à diverses éventualités” a-t-elle ajouté.
Le président américain Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont discuté, jeudi, lors d'un appel téléphonique, des déploiements militaires américains pour soutenir Israël face aux menaces, Biden réaffirmant son engagement indéfectible envers la sécurité d'Israël contre toutes les menaces émanant de l'Iran, y compris celles de ses "groupes terroristes par procuration" tels que le Hamas, le Hezbollah et les Houthis.
"Le président a abordé les efforts visant à renforcer la défense d'Israël contre les menaces, notamment contre les missiles balistiques et les drones, y compris par de nouveaux déploiements militaires défensifs américains", a précisé la Maison Blanche.
Près de 39 500 Palestiniens ont été tués en près de 10 mois depuis le lancement de l'offensive brutale d'Israël sur la bande de Gaza, débutée le 7 octobre, à la suite d'une attaque du groupe palestinien Hamas.
Cette offensive a exacerbé les tensions régionales au Moyen-Orient, la dernière escalade en date étant survenue cette semaine lorsque le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, a été assassiné lors d'une visite en Iran.