Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré au sujet des relations avec l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, "Ce processus que nous avons entamé avec les deux pays, je crois, apportera une contribution très bénéfique, à la fois sur le plan commercial mais surtout sur le plan des relations politiques".
Erdogan s'est prêté jeudi à un échange à la bibliothèque du peuple avec des jeunes étudiants venus de toute la Turquie à l'occasion de la journée de commémoration d'Atatürk, de la Jeunesse et des Sports.
Interrogé par un jeune sur la situation des relations de la Turquie avec l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, malgré des relations tendues ces dernières années, Erdogan a rappelé que dans les relations entre Etats, il y a toujours des hauts et des bas.
"Ce processus que nous avons entamé avec les deux pays, je crois, apportera une contribution très bénéfique, à la fois sur le plan commercial mais surtout sur le plan des relations politiques", rappelant ses visites récentes aux deux pays en question.