Le Maroc se trouve 55 échelons en dessous de la Corée du Sud dans le classement féminin, mais l'équipe africaine a fait une percée précoce avec son premier but en Coupe du monde à la sixième minute par l'attaquante Ibtissam Jraidi.
Hanane Ait El Haj a adressé un centre de la droite et Jraidi a plongé vers l'avant pour placer une tête glissée au second poteau.
Park Eun-sun a failli égaliser d'une tête plongeante à l'autre bout du terrain, mais l'attaquante a vu sa tentative passer à côté du poteau, au grand soulagement de Khadija Er-Rmichi dans les buts marocains.
La joueuse de 33 ans a vu l'Allemagne trouver le chemin des filets à six reprises lors de son entrée en lice, mais elle n'a guère été mise à l'épreuve par les Sud-Coréennes, qui n'ont pas cadré un seul tir et ont eu du mal à s'imposer dans le dernier tiers du terrain, car la défense marocaine a tenu bon.
La défenseuse marocaine Nouhaila Benzina, qui est devenue la première joueuse à porter le voile à la Coupe du monde féminine, a fait des interventions cruciales, et elle a failli marquer sur un coup de pied arrêté en envoyant une volée au-dessus de la barre.
La Sud-Coréenne Casey Phair a failli égaliser en fin de match, mais la jeune joueuse de 16 ans, qui est devenue la plus jeune joueuse à entrer sur le terrain dans l'histoire de la Coupe du monde féminine lors de l'ouverture du score, a tiré à côté, laissant les Sud-Coréennes à la dernière place du groupe.
Le Maroc est à égalité avec l'Allemagne et la Colombie avec trois points avant leur match de dimanche. La Corée du Sud n'a aucun point et sera éliminée si l'Allemagne évite la défaite.