"La coopération turco-malaisienne contribue à des solutions mondiales", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, dans un article qu'il a rédigé pour le journal malaisien "The New Straits Times", en marge de sa visite à Kuala Lumpur.
Cavusoglu a fait remarquer que la récente visite du Premier ministre malaisien, Ismail Sabri Yaakob en Turquie, a renforcé les efforts des deux pays pour améliorer davantage leurs relations.
Il a rappelé que durant cette visite, le président turc, Recep Tayyip Erdogan et le Premier ministre malaisien avaient décidé d'élever les relations au niveau de "partenariat stratégique global".
Le ministre turc a souhaité que sa visite de deux jours en Malaisie permette de renforcer la coopération turco-malaisienne.
Sur le plan économique, Cavusoglu a également noté que le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et la Malaisie s'élevaient à 3,54 milliards de dollars l'année dernière, malgré la pandémie de Covid-19.
Il a réitéré leur objectif commun d'augmenter ce chiffre à 5 milliards de dollars.
Le chef de la Diplomatie turque a en outre déclaré que la diversification des domaines de coopération entre la Turquie et la Malaisie sera profitable pour les deux pays.
Pour Cavusoglu, la Turquie et la Malaisie sont en mesure, grâce à la coopération dans les forums multilatéraux, de contribuer à trouver des solutions aux problèmes mondiaux.