"Les messages qu'ils relaient dans le monde révèlent la compassion des jeunes, leur approche honnête de la vérité et leur attitude équitable. Nous devons avoir toute confiance en cette énergie", a déclaré Altun, ce samedi, lors de l'édition 2024 de Next par TRT World Forum au Zorlu Performing Arts Center d'Istanbul.
Il a souligné, par ailleurs, que le forum repose sur l'idée que les jeunes sont des acteurs clés et des sujets actifs de la communauté internationale.
Un système international défaillant
Soulignant la crise de justice et de vérité dans le monde, Altun a ajouté que l'ordre international actuel a échoué face aux problèmes contemporains et qu'aucune recherche de solution n'est en cours.
"Nous faisons face à un système international incapable de prendre des mesures concrètes contre le génocide israélien à Gaza et totalement captif du sionisme. Le système international a cédé au soi-disant 'récit religieux' du sionisme, malgré son discours laïque. À travers ce discours, nous avons vu le système international tenter de légitimer le génocide à Gaza", a-t-il conclu.