Le directeur de communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a vivement dénoncé les récentes incursions sur l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, menées par des milliers de sionistes sous la protection de la police israélienne.
Dans sa déclaration, Altun a critiqué le silence complice de la communauté internationale, estimant qu'il renforce les actions d’Israël.
"Nous condamnons avec la plus grande fermeté les attaques brutales contre la première qibla des musulmans, la mosquée Al-Aqsa", a-t-il affirmé.
Altun a souligné que ces actes provocateurs sont totalement inacceptables. Il a exhorté la communauté internationale à s'unir contre les atrocités israéliennes et à répondre à l'appel d'Al-Aqsa. "Nous ne pouvons pas, et ne devons pas, rester silencieux. Il est impératif que nous nous unissons pour dire 'assez' à cette barbarie", a-t-il ajouté.
Altun a également mis en garde Israël, soulignant que ce pays, qui bafoue les droits de l'Homme et le droit international, devra un jour rendre des comptes pour ses actes.
"L'occupant israélien, qui a fait tomber des dizaines de milliers de nos frères et sœurs palestiniens en martyrs, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants, devra répondre de ses crimes tôt ou tard. Ces actions ne resteront pas impunies", a-t-il déclaré.
Il a réaffirmé l'engagement indéfectible de la Turquie envers le peuple palestinien et sa cause légitime, promettant de le soutenir jusqu'à la victoire.