À la suite de la réunion du Comité exécutif de l'UEFA qui s'est tenue au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse, il a été annoncé que l'EURO 2032 a été attribué au partenariat italo-turc
Lors de la cérémonie, il a également été annoncé que l'EURO 2028 a été attribué au Royaume-Uni et à la République d'Irlande.
Le président de l'UEFA, M. Aleksander Ceferin, le président de la Fédération turque de football Mehmet Buyukeksi, le président de la Fédération italienne de football Gabriele Gravina et les délégations des deux pays ont posé pour les membres de la presse lors de la cérémonie qui s'est tenue après la réunion du conseil d'administration.
Le président de la fédération turque, Mehmet Buyukeksi, le vice-président Mustafa Erogut, le secrétaire général Kadir Kardas et le directeur technique d’Hatayspor Volkan Demirel, qui est l'ambassadeur du football turc dans la candidature à l'EURO 2032, ont éprouvé une grande joie à l'annonce de la décision.
"Nous souhaitons exprimer notre gratitude à l'UEFA pour avoir donné à deux pays partageant la culture méditerranéenne l'honneur d'accueillir l'EURO 2032”, s’est félicité la fédération turque à travers un communiqué, avant de poursuivre : “La Fédération italienne de football et la Fédération turque de football construiront de nouveaux ponts d'amitié et laisseront une contribution durable à l'héritage du football, menant au meilleur Championnat d'Europe jamais organisé."
La Turquie, qui a déjà été candidate à 6 reprises au Championnat d'Europe, organisera pour la première fois la plus grande organisation de football européen en partenariat avec l'Italie.
Selon les premières informations de la fédération turque, l'EURO 2032 se tiendra dans 5 villes turques, et cinq villes italiennes.