Après trois ans de restrictions, la Chine relance ses délivrances de visas
La Chine va recommencer à délivrer à compter de mercredi toutes les catégories de visas aux étrangers, marquant l'ultime étape de sa réouverture des frontières nationales après 3 ans de mesures sanitaires strictes face à la pandémie de coronavirus
L’Algérie et la France reprennent une relation consulaire "normale"
La France a mis un terme dimanche à la crise diplomatique avec les pays du Maghreb, en annonçant à Alger un retour à la normale de l'octroi de visas aux ressortissants algériens, après ceux de Tunisie fin août et du Maroc, vendredi.
France: les visas pour les déserteurs russes seront délivrés au cas par cas
Les Russes qui fuient leur pays pour éviter d'être mobilisés dans l'armée, n'obtiendront pas automatiquement un visa pour rester en France, mais au cas par cas, a déclaré la secrétaire d'État chargée de l'Europe Laurence Boone.
Ukraine: Bruxelles détaille les nouvelles restrictions sur les visas russes
La Commission européenne a détaillé mardi les propositions visant à durcir les conditions d'octroi de visas aux citoyens russes et prévoyant la non-reconnaissance des passeports russes délivrés dans les zones occupées en Ukraine.
L'UE suspend l'accord sur l'assouplissement du régime des visas pour les Russes
Les ministres des affaires étrangères de l'UE ont décidé de suspendre l'accord sur l'assouplissement du régime des visas avec la Russie, mais n'ont pas décidé d'une interdiction de visa plus large, comme le demandaient certains États membres.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.