Elections en Tunisie: la justice réintègre l'ex-ministre Zenaïdi dans la course présidentielle
Selon les experts, M. Zenaïdi est considéré comme un candidat sérieux en raison de ses compétences d'ancien ministre et parce qu'il pourrait obtenir les voix des principaux partis d'opposition dont Ennahdha, rival de M. Saïed.
Tunisie: Najla Bouden limogée, Ahmed Hachani nouveau chef du gouvernement
Aucune explication officielle n'a été donnée mais plusieurs médias locaux ont souligné le mécontentement du président Saied face à un certain nombre de pénuries dans le pays, en particulier de pain dans les boulangeries subventionnées par l'Etat.
Le président tunisien appelle à un traitement "collectif" du phénomène de la migration irrégulière
Le président tunisien Kaïs Saïed a déclaré, mardi, que pour faire face à la migration irrégulière, une approche "collective" est indispensable, dans le cadre d'un sommet réunissant tous les pays concernés.
Tunisie: le Front de salut national annonce un sit-in à durée indéterminée
Le Front de salut national, mouvement tunisien d'opposition, a annoncé un sit-in ouvert au siège du parti Harak Tounes Al Irada dans la capitale Tunis, "jusqu'à ce que la justice révèle les charges retenues contre les membres emprisonnés du Front".
Le président tunisien Saied envisage de rétablir les liens avec la Syrie après plus d'une décennie
Le président tunisien Kais Saied a annoncé qu'il envisageait de rétablir les relations diplomatiques avec la Syrie, plus de dix ans après leur rupture pour protester contre la répression des opposants politiques par Damas.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.