RDC: l’homme d’affaires israélien Dan Gertler, architecte de la corruption dans les mines
Le magnat israélien des mines en RDC, Dan Gertler, s'est taillé un empire minier sur fond de corruption, au détriment des congolais. Mis au banc de la communauté financière internationale, il tente de desserrer l'étau des sanctions américaines.
Le Burundi ferme sa frontière avec le Rwanda, amplifie la crise dans une région menacée d’implosion
Les pays des grands lacs d’Afrique menacent de s’embraser, du fait des mauvaises relations entre États, de l’instabilité politique, de la fragilité de la RDC qui peine à contrôler sa frontière-Est, terreau de toutes les rébellions de la région.
RDC: le Gouvernement nie toute négociation avec Israël pour l’accueil des migrants Gazaouis
Le gouvernement de la République démocratique du Congo n'est pas en négociation avec Israël pour l'accueil des migrants palestiniens sur le sol congolais, a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya.
RDC: Le président sortant crédité d’une confortable avance, l’opposition dénonce des” fraudes”
Le président sortant de la RD Congo s’achemine vers la victoire, avec une confortable avance. L’opposition dénonce “un processus frauduleux” et demande son annulation et l’organisation de nouvelles élections.
Élections en RDC: la police empêche la tenue d’une manifestation de l’opposition
L’opposition de la RD Congo n’a pas pu tenir ce mercredi sa manifestation, interdite par les autorités. Les opposants tenaient à exiger la reprise du processus électoral entaché, selon eux, par de nombreuses irrégularités.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.