SNCF, aéroports, pompiers... les JO 2024, dans l’incertitude des grèves
Si le gouvernement ne parvient pas à trouver un accord avec les grévistes, les JO 2024 de Paris risquent d'être chaotiques et pourraient ternir l'image de la France et remettre en question sa capacité à organiser des événements de grande envergure.
Grèce: plusieurs incendies de forêt près d'Athènes avec des ordres d'évacuations
Plusieurs incendies de forêt, attisés par des vents forts, se sont déclarés à l'est et l'ouest d'Athènes, ont annoncé les pompiers grecs, alors que les autorités ont donné l'ordre d'évacuer par précaution plusieurs zones balnéaires.
Effondrement d'un immeuble à Paris: les recherches se poursuivent pour retrouver un disparu
Le parquet de Paris a communiqué ce jeudi un nouveau bilan des blessés à la suite de l'explosion. Les autorités indiquent "une cinquantaine de blessés dont six personnes en urgence absolue". Une personne est toujours sous les décombres.
Pompiers de l'urgence internationale en Turquie: “C’était vraiment l'apocalypse”
Les Pompiers de l’urgence internationale ont œuvré dix jours durant à Kahramanmaras, ville épicentre des deux séismes qui ont frappé le sud de la Turquie. Le chef d’équipe Philippe Besson revient sur sa mission en plein cœur de “l'apocalypse”.
Discrimination chez les pompiers de Londres: un syndicat "sceptique" sur les changements promis
Le syndicat des pompiers britanniques s'est dit samedi "sceptique" sur les changements promis par le commandement des pompiers de Londres après qu'un rapport a dénoncé "une misogynie et un racisme institutionnels" au sein de l'organisation.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.