Manche: au moins 12 migrants meurent dans le pire naufrage de l'année
Au moins douze migrants sont morts mardi au large de la France quand l'embarcation sur laquelle ils tentaient de gagner l'Angleterre s'est disloquée, un drame qui fait de 2024 l'année la plus meurtrière depuis le début des traversées de la Manche.
Grande-Bretagne: plus de 700 migrants traversent la Manche
Plus de 700 migrants ont traversé la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni illégalement sur des canots pneumatiques dimanche, journée marquée par la mort de deux personnes dans un naufrage au large de Calais, ont rapporté les autorités britanniques.
Naufrage dans la Manche: Sunak déterminé à mettre fin aux traversées illégales
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a déploré "une tragédie" après le naufrage d'une embarcation qui a tué six migrants dans la Manche, mettant en cause les "bandes" de passeurs et se disant déterminé à mettre fin aux arrivées illégales.
Grèce: des associations réclament une enquête "impartiale" sur le naufrage d'un navire de migrants
Human Rights Watch et Amnesty International ont souligné la nécessité d'une "enquête indépendante et impartiale" sur le naufrage d'un navire de migrants au large de la côte grecque en juin, qui a fait plus de 80 morts et des centaines de disparus.
Sénégal: au moins treize migrants morts dans le naufrage d'une pirogue au large du Maroc
Au moins treize migrants originaires des environs de Dakar, au Sénégal, sont morts dans le naufrage de leur pirogue au large des côtes marocaines en fin de semaine dernière, a annoncé jeudi le maire de cette localité.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.