Mort de Nahel: la mère de l’adolescent appelle à une mobilisation après la libération du policier
Suite à la libération du policier responsable du tir ayant causé la mort de Nahel en juin dernier à Nanterre, la mère de l'adolescent a lancé un appel à la mobilisation pour dimanche 19 novembre à 15 heures.
Émeutes urbaines: Emmanuel Macron s'inquiète d'un "risque de fragmentation"
Le Président français Emmanuel Macron a exprimé, ce vendredi, son inquiétude face à un "risque de fragmentation" en France, alors que le pays a été agité par des émeutes, suite au meurtre du jeune Nahel par un policier à Nanterre, le 27 juin dernier.
Nahel: un comité de l'ONU demande à la France d'interdire le profilage racial
Un comité de l'ONU a demandé vendredi à la France de veiller à ce que l'enquête sur la mort de Nahel, un adolescent tué par un policier près de Paris, soit "approfondie et impartiale", et appelé à interdire le profilage racial.
Emeutes: pour Macron, "la première réponse, c'est l'ordre, le calme et la concorde"
La président Emmanuel Macron a souligné jeudi que "la première réponse, c'est l'ordre, le calme et la concorde", après le "moment important dans la vie de la nation" qu'ont constitué les émeutes consécutives au décès du jeune Nahel à Nanterre.
Adolescent tué en France: le policier auteur du tir présenté à un juge, Macron condamne les émeutes
Le président Emmanuel Macron a dénoncé jeudi des "violences injustifiables" après des émeutes en France déclenchée par la mort de Naël tué par un policier, qui doit être présenté à un juge en vue d'une possible inculpation pour "homicide volontaire".
Adolescent tué par un policier en France: "inexplicable" et "inexcusable", estime Macron
Le président Emmanuel Macron, a fait part de son émotion après la mort d'un adolescent abattu par un policier à Nanterre et a appelé "au calme" après les échauffourées qui se sont produites dans la nuit en plusieurs endroits de la région parisienne.
France: les affrontements entre forces de l’ordre et lycéens continuent à Nanterre
Des gaz lacrymogènes et des mortiers d’artifices ont été tirés, lundi matin, aux abords du lycée Joliot-Curie de Nanterre où les élèves protestent contre l’interdiction d’accès faite à certaines jeunes filles en raison du port d’une jupe longue.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.