France: procès requis pour corruption contre la ministre de la Culture Rachida Dati
Le Parquet national financier (PNF) a requis un procès devant le tribunal correctionnel, pour corruption et trafic d'influence, contre la ministre de la Culture Rachida Dati et l'ancien patron du groupe automobile Renault-Nissan, Carlos Ghosn.
France: l'ancienne ministre de la Santé condamnée pour des cadeaux d’un laboratoire pharmaceutique
Agnès Firmin-Le Bodo a été condamnée à une peine de 8 000 euros d'amende pour avoir reçu plus de 20 000 euros de cadeaux de la part des laboratoires Urgo, de 2015 à 2020, lorsqu’elle était pharmacienne.
Darmanin: après les législatives, "je ne serai pas ministre un jour de plus"
Le ministre de l'Intérieur français, Gérald Darmanin, candidat aux législatives dans la 10e circonscription du Nord, a annoncé qu'il démissionnerait en cas de défaite ou si le président devait former un gouvernement après une défaite.
Enfants à la rue, salariés dormant dans leur voiture: la France en échec face à la crise du logement
La crise sociale a explosé en France avec 330 000 personnes sans abri et une chute dramatique des autorisations de logements sociaux. Les promesses du gouvernement, qui n’a toujours pas de ministre de logement face à cette urgence, restent en suspens
France: La nouvelle ministre de l’Education déjà appelée à démissionner, pourquoi?
"Être hors jeu dès les premières minutes du match, c'est un sacré exploit". C’est ainsi que la secrétaire générale du syndicat Snes-FSU, Sophie Vénétitay, qualifie la polémique autour de la nouvelle ministre de l’Education nationale. On vous explique
Le ministre israélien des Finances prône un retour de colons à Gaza
Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich a plaidé en faveur du rétablissement de colonies juives à Gaza après la guerre, avançant l'idée que les Palestiniens de la région devrait être "encouragée" à émigrer vers d'autres pays
La France envisage de sanctionner les "parents défaillants" avec des "travaux d’intérêt général"
La France va instaurer des sanctions dont des "travaux d’intérêt général" contre les "parents défaillants", a annoncé la ministre des Solidarités, Aurore Bergé, suscitant une polémique dans la classe politique.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.