Manche: au moins 12 migrants meurent dans le pire naufrage de l'année
Au moins douze migrants sont morts mardi au large de la France quand l'embarcation sur laquelle ils tentaient de gagner l'Angleterre s'est disloquée, un drame qui fait de 2024 l'année la plus meurtrière depuis le début des traversées de la Manche.
Grande-Bretagne: plus de 700 migrants traversent la Manche
Plus de 700 migrants ont traversé la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni illégalement sur des canots pneumatiques dimanche, journée marquée par la mort de deux personnes dans un naufrage au large de Calais, ont rapporté les autorités britanniques.
Royaume-Uni: attaques d'hôtels pour migrants, le Premier ministre promet des sanctions
Alors que les émeutes ont continué lors d’une quatrième journée, le gouvernement a annoncé renforcer la protection policière des mosquées et a promis que les casseurs anti-migrants et islamophobes regretteraient leurs actes.
Accord entre la Libye et le Tchad pour régler la situation des migrants irréguliers
Le ministre libyen de l'Intérieur, Imed Trabelsi, a signé, mercredi, avec son homologue tchadien, Mohamed Mergui, un accord pour régulariser la situation des migrants tchadiens irréguliers présents sur le territoire libyen.
Refoulements de migrants: le Conseil de l'Europe épingle la Grèce
Allégations "crédibles" de mauvais traitements, épidémie de tuberculose : le Conseil de l'Europe a rendu public un rapport critique sur la politique de rétention des migrants en Grèce, invitant Athènes à la réviser et "à mettre fin aux refoulements".
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.