Humiliation de la France à Jérusalem: silence radio chez Macron et Le Pen
Voilà maintenant presque une semaine que la France s’est faite humiliée par Israël avec l’arrestation de ses gendarmes à Jérusalem, mais ni le président Macron ni Marine Le Pen n’ont encore eu le courage de prendre la parole sur le sujet.
L'ultra-sionisme : l'outil stratégique du RN pour la conquête du pouvoir
Depuis sa création, le Rassemblement national a radicalement fait évoluer son rapport au sionisme, adoptant progressivement une rhétorique marquée par une stratégie de dédiabolisation dont la pierre angulaire est le soutien inconditionnel à Israël
Discours de politique générale de Gabriel Attal: la gauche va déposer une première motion de censure
Le nouveau Premier ministre français Gabriel Attal prononce son discours de politique générale à l'Assemblée nationale ce mardi dans l’après-midi. En l'absence de majorité absolue, ce discours ne sera pas suivi d'un vote de confiance.
Loi sur l'immigration adoptée, le “baiser de la mort” de Marine Le Pen divise le camp Macron
Le Parlement français a entériné mardi le projet de loi sur l'immigration, un aboutissement victorieux pour la majorité présidentielle de Macron mais porteur de répercussions politiques, le texte ayant été voté grâce au soutien de l'extrême droite.
Liaisons dangereuses: l'extrême droite française à la rescousse d’Israël
L’union sacrée entre les extrêmes est autant révélatrice de la nature de la politique israélienne que de l'atmosphère délétère qui plane sur la France où l'islamophobie croissante ne laisse présager qu’un avenir inquiétant pour les musulmans.
France: le parti d'extrême droite RN accusé d'être une "courroie de transmission" du pouvoir russe
Le parti d'extrême droite de Marine Le Pen, le Rassemblement national (RN), est accusé d'avoir été une "courroie de transmission" du pouvoir russe en France, indique le rapport d'une commission d'enquête parlementaire sur les ingérences étrangères.
Le RN se dit "premier opposant": Le Pen abandonne la présidence du parti
Marine Le Pen, largement réélue au second tour des législatives, a estimé lundi que le Rassemblement national , avec son groupe "très puissant" constituerait le "premier parti d'opposition, devant La France insoumise à l'Assemblée nationale".
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.