Israël utilise des serveurs Amazon pour stocker des informations sur les Palestiniens
Les géants de la technologie sont-ils complices du génocide à Gaza ? Israël a utilisé des serveurs cloud d'Amazon et des systèmes d'intelligence artificielle de Microsoft et Google pour filtrer des informations sur les Palestiniens de Gaza.
IA: Bard, réponse de Google à ChatGPT, lancé dans l'Union européenne et au Brésil
Google a annoncé jeudi le lancement de Bard, son outil d'intelligence artificielle concurrent à ChatGPT, dans une cinquantaine de nouveaux pays dont l'Union européenne et le Brésil, jusqu'ici évités pour des raisons de réglementation.
IA, Tesla: Elon Musk rencontre Emmanuel Macron à Paris avant de faire le show au salon VivaTech
Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, a rencontré Emmanuel Macron vendredi à Paris pour parler d'intelligence artificielle et de voitures électriques, avant de donner une conférence devant 4.000 passionnés de "tech".
Le Parlement européen ouvre la voie à la régulation de l'IA, une première mondiale
Les eurodéputés ont approuvé mercredi un projet européen de régulation de l'intelligence artificielle (IA), ouvrant la voie à une négociation avec les États membres pour finaliser ce texte qui doit limiter les risques des systèmes de type ChatGPT.
Les législateurs à la peine pour rattraper l'intelligence artificielle
L'intelligence artificielle infuse nos vies quotidiennes, des smartphones à la santé et à la sécurité et les problèmes liés à ces puissants algorithmes s'accumulent depuis des années. Mais différents pays démocratiques veulent désormais les encadrer.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.