Nouvelle-Calédonie: l'indépendantiste Christian Tein maintenu en détention
La justice française a rejeté vendredi les demandes de remise en liberté de cinq militants indépendantistes incarcérés pour leur rôle présumé dans les récentes émeutes en Nouvelle-Calédonie, archipel français du Pacifique Sud.
Emeutes: pour Macron, "la première réponse, c'est l'ordre, le calme et la concorde"
La président Emmanuel Macron a souligné jeudi que "la première réponse, c'est l'ordre, le calme et la concorde", après le "moment important dans la vie de la nation" qu'ont constitué les émeutes consécutives au décès du jeune Nahel à Nanterre.
Emeutes en France: les montées au créneau très remarquées de Mbappé
Les montées au créneau remarquées de Kylian Mbappé sur la mort de Nahel et sur les émeutes qui ont suivi, confirment le souci de concorde nationale de l'attaquant star de l'équipe de France et du PSG, qui flirte avec la politique sans s'engager.
Emeutes: décrue des violences, la famille de Nahel dépose plainte contre Jean Messiha
Les violences urbaines survenues en France depuis la mort le 27 juin d'un jeune de 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier, ont poursuivi leur décrue dans la nuit de mardi à mercredi, selon le ministère de l'Intérieur.
Emeutes en France: les violences retombent, le gouvernement à l'heure du bilan
La désescalade semble se confirmer en France sur le front des violences urbaines, à la veille d'une reprise en main politique où Emmanuel Macron doit recevoir mardi les maires de quelque 220 communes "victimes d'exactions" à travers tout le pays.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.