Erdogan réclame à nouveau un embargo de l’ONU sur les armes destinées à Israël
"Un embargo de l'ONU sur les armes à destination d'Israël serait une mesure efficace pour l'arrêter", a déclaré le président turc Tayyip Erdogan, promettant que la Turquie continuerait à plaider en faveur d'une telle mesure “sur toutes les tribunes”.
En visite au Mali, Ousmane Sonko plaide pour le respect de la souveraineté de chaque pays
En visite au Mali, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a souligné le soutien de Dakar à des relations apaisées avec les États de l’AES, contribuant ainsi à desserrer l'étau diplomatique des “durs” de la Cedeao et de la France.
La Somalie se félicite de la levée de l'embargo sur les armes par l'ONU
Le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud a salué la levée de l'embargo sur les armes contre le gouvernement décidée par le Conseil de sécurité de l'ONU, assurant que Mogadiscio était désormais "libre d'acheter n'importe quel type d'armes".
Venezuela: Washington allège les sanctions après un accord entre Maduro et l'opposition
Les Etats-Unis ont annoncé samedi un allègement de l'embargo pétrolier envers le Venezuela sur fond d'isolement de la Russie, immédiatement après l'annonce de la signature d'un accord entre le pouvoir de Nicolas Maduro et de l'opposition à Mexico.
Chypre: Ankara condamne la décision américaine de levée d'embargo sur les armes à la partie grecque
"Cette décision conduira à une course aux armements sur l'île et nuira à la paix et à la stabilité en Méditerranée orientale. Nous invitons les États-Unis à revoir cette décision" a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.