Niger: 14 civils tués et plusieurs blessés dans une attaque dans l'ouest du pays
Au moins quatorze (14) civils nigériens ont été tués et plusieurs autres ont été blessés, mardi, dans une attaque menée par des hommes armés contre des villages de la commune de Mehanna, dans l'ouest du Niger et près de la frontière du Burkina Faso.
Le Burkina Faso expulse trois diplomates français pour "activités subversives"
Les relations entre le Burkina et la France se sont détériorées davantage. Soupçonnés d’espionnage, 3 diplomates français ont été déclarés persona non grata, portant à sept le nombre de diplomates français expulsés du pays depuis décembre dernier.
Le Burkina, le Mali et le Niger quittent la Cedeao
Les régimes militaires au pouvoir au Burkina Faso, au Mali et au Niger ont décidé de retirer leurs pays respectifs, avec effet immédiat, de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), organisation sous-régionale de 15 membres
Maroc-Sahel: Les promesses d’une alliance économique et géopolitique
L’initiative royale marocaine pour le Sahel consacre une politique offensive dans la région, avec des retombées géopolitiques à la clé, sur fond de rivalité avec l’Algérie. Les États du Sahel nourrissent beaucoup d’espoirs dans cette offre.
Le Mali et le Niger dénoncent le traité de non-double imposition avec la France
Les gouvernements du Mali et du Niger ont conjointement annoncé, dans un communiqué, leur décision de révoquer la convention fiscale de non-double imposition qu’ils ont chacun signée avec la France respectivement en 1972 et 1965.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.