Erdogan réclame à nouveau un embargo de l’ONU sur les armes destinées à Israël
"Un embargo de l'ONU sur les armes à destination d'Israël serait une mesure efficace pour l'arrêter", a déclaré le président turc Tayyip Erdogan, promettant que la Turquie continuerait à plaider en faveur d'une telle mesure “sur toutes les tribunes”.
Génocide à Gaza: fournisseur d’armes à Israël, la France silencieuse aux appels à cesser les ventes
Alors que Gaza vit un génocide, Paris continue de fournir des armes à Israël pour une valeur dépassant les 200 millions d'euros sur la dernière décennie. Si les appels pour stopper les ventes s'amplifient, le silence du gouvernement s’alourdit.
Une fusillade en Floride fait 3 morts, le tireur motivé par la "haine" raciale
Les Etats-Unis comptent davantage d'armes individuelles que d'habitants, en raison notamment de la facilité d'accès aux armes. Un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.
L'Ukraine rapporte une attaque contre un immeuble résidentiel à Lviv, Zelensky demande des armes
Le président ukrainien Zelensky a promis une réponse "tangible" après que Kiev a rapporté une frappe de missile contre un immeuble résidentiel a tué quatre personnes à Lviv, dans l'Ouest de l'Ukraine, à des centaines de kilomètres des lignes de front
L'Ukraine détruit un dépôt d'armes à Kherson, l’UE promet de fournir de l’armement à Kiev
Les forces ukrainiennes ont détruit un dépôt de munitions "important" près de la ville portuaire de Henichesk, occupée par la Russie, dans la région de Kherson, a rapporté dimanche Serhiy Bratchuk, porte-parole de l'administration militaire d'Odessa.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.