- Page d'accueil
- Actualités
Antisémitisme
Afficher les résultats de la recherche. Trier par: "Antisémitisme".
France: des sénateurs vont proposer une loi pour pénaliser l’antisionisme
Les sénateurs français Roger Karoutchi et Stéphane Le Rudulier vont déposer une proposition de loi visant à “durcir la lutte contre l’antisémitisme et pénaliser l’antisionisme”, ont-ils annoncé dans une publication sur le réseau social X.
Qu’est-ce que l’OJE derrière les plaintes contre les personnalités publiques?
Derrière de nombreuses plaintes qui ciblent les personnalités critiquant le génocide israélien à Gaza se trouve l’Organisation juive européenne. Examinons de près cette organisation dont la présidente qualifiait d’"infâme" le cessez-le-feu à Gaza?
Réception du Crif à l’Elysée... Macron assimile l’antisionisme à de l’antisémitisme
Après avoir accueilli le grand rabbin de France, Haïm Korsia, à l’Élysée, le 7 décembre dernier pour célébrer la fête juive de Hanouka, le président français a cette fois reçu les membres du Crif, au Palais pour fêter les 80 ans de l’association.
Todd Shepard: La France croit pouvoir s’absoudre de son héritage antisémite en soutenant Netanyahou
Depuis le 7 octobre, ce qui se joue au Moyen-Orient semble avoir une résonance dans l’inconscient de la France, jadis empire colonial. Todd Shepard, universitaire américain revient avec nous sur le lien entre ce passé et la la conjoncture actuelle.
Accusé d’antisémitisme, l’ancien Premier ministre de Villepin au coeur d’une polémique
Depuis trois jours, l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin est au centre d'une controverse, accusé d'antisémitisme à la suite de ses remarques sur la "domination financière dans les médias et le monde de l'art" lors d'une émission télévisée.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.