États-Unis: la peur règne dans la ville d'Albuquerque après les meurtres de 4 musulmans (Reuters)

La ville d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique a été secouée par le meurtre de quatre musulmans, alors que la police continue de chercher des mobiles et des indices.

"Les entreprises ferment... tôt. Les étudiants ne quittent pas leurs foyers", a déclaré Ahmad Assed à CNN.

Vendredi soir, Naeem Hussain, 25 ans, a été retrouvé mort par la police d'Albuquerque. Il est le troisième musulman tué dans la ville en deux semaines et le quatrième depuis novembre.

Quelques heures avant sa mort, Naeem Hussain, qui venait d'obtenir la citoyenneté américaine, avait assisté aux funérailles de deux autres victimes de coups de feu. Le jeune homme s'est dit préoccupé par les récentes attaques, a déclaré Tahir Gauba, porte-parole du Centre islamique du Nouveau-Mexique, à la chaîne d'information câblée.

Selon CNN, la police recherche "un véhicule suspect" qui pourrait être lié aux quatre meurtres.

Après la mort de Hussain dans le sud-ouest de l'État, les autorités ont déclaré qu'elles cherchaient à déterminer si son meurtre était lié aux trois autres.

Le chef de la police d'Albuquerque, Harold Medina, a déclaré que le meurtre de Hussain pourrait être lié aux "embuscades" dont ont été victimes les trois autres hommes.

Alors que les autorités ont réitéré leur appel à témoins, il semblerait également que les mesures de sécurité aient été renforcées dans certains quartiers de la ville fréquentés par la communauté musulmane.

Le Council on American-Islamic Relations (CAIR), la plus grande organisation musulmane de défense des droits civiques du pays, a porté de 5 000 à 10 000 dollars sa récompense pour toute information menant au(x) suspect(s) lié(s) aux meurtres.

Le responsable de la police d'Albuquerque, Kyle Hartsock, a déclaré jeudi que la ou les personnes qui ont tué les musulmans pourraient être le ou les mêmes individus.

AA