Législatives: les musulmans français entre peur et mobilisation
Terre de droite, l’Alsace a donné de bons scores à Emmanuel Macron en 2022. Le 9 juin, sur 880 communes, seules 10 communes ont placé le Président en tête lors des élections européennes. Passée la stupéfaction, la communauté musulmane se mobilise.
“On vit dans l’angoisse”: à Cherbourg, la communauté musulmane est inquiète
La mosquée de Cherbourg est victime de tags islamophobes et menaces depuis plusieurs mois. Une situation qui inquiète la communauté musulmane de la ville. TRT Français s’est rendu sur place et a rencontré les principaux concernés.
La Grande mosquée de Paris dénonce la "libération progressive" d'une parole anti-musulmans
La Grande mosquée de Paris s'est inquiétée de la "libération progressive" d'une parole "raciste et haineuse contre les musulmans de France", appelant les pouvoirs publics à combattre ce phénomène "qui aggrave les tensions dans notre pays".
UE: l'incitation à la haine contre les musulmans est incompatible avec les valeurs de l'Union
La coordinatrice de l'UE pour la lutte contre la haine et la discrimination islamophobes, Marion Lalisse, promet de travailler "sans relâche" pour mettre fin à la violence à l'encontre de la plus grande minorité religieuse d'Europe.
États-Unis: la peur règne dans la ville d'Albuquerque après les meurtres de 4 musulmans
"Incroyablement terrifiées. Paniquées. Certaines personnes veulent quitter l'État jusqu'à ce que cette affaire soit terminée. Beaucoup ont déjà quitté l'État", a déclaré Ahmad Assed, président du Centre islamique du Nouveau-Mexique aux États-Unis.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.