Un avion de ligne de la compagnie Precision Air s'est écrasé dimanche dans le lac Victoria alors qu'il s'approchait de l'aéroport de Bukoba, dans le nord-ouest de la Tanzanie.
Selon la police locale, 43 personnes étaient à bord de l'appareil, dont 39 passagers en plus des membres de l'équipage.
Les autorités tanzaniennes ont annoncé, cet après-midi, qu'au moins 26 personnes avaient été secourues, et que les opérations de recherche et de sauvetage étaient toujours en cours.
La Tanzanian Broadcasting Corporation a rapporté que trois personnes sont mortes dans l’accident à l’origine du mauvais temps.
L'avion était en provenance de la capitale Dar es Salam à destination de la ville de Mwanza via Bukoba, une ville située au bord du lac et s'est écrasé dans le lac Victoria à 10h50 heure locale (07h50 GMT), en tentant d'atterrir à l'aéroport de Bukoba.
Les médias locaux ont indiqué, pour leur part, que l'avion transportait 53 personnes, dont 49 passagers. De son côté, l'officier de police, William Mwampaghale a affirmé à l'Agence Anadolu que le nombre total de passagers à bord de l'appareil n'est pas encore connu.
Dans les images diffusées par les médias locaux, il est possible de voir l'appareil en partie immergé.