Un homme a tenté de s'immoler, samedi, lors d'une manifestation pro-palestinienne près de la Maison Blanche, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.
L'homme se présentant comme journaliste, a été vu dans la vidéo avec des brûlures au bras gauche, alors que son entourage tentait de le sauver.
On entend l'homme crier qu'il est journaliste.
"Nous diffusons de la désinformation", crie-t-il à un moment donné. "Je suis journaliste et j'ai dit que tout allait bien".
La police a arrêté l'homme et établi un périmètre autour de la zone.
Des informations font état de son évacuation vers un hôpital. Sa vie ne serait pas en danger.
Des témoins ont déclaré que l'homme était un journaliste affilié à CBS et qu'il accusait la chaîne de "diffuser de fausses informations" au sujet de l’offensive militaire israélienne à Gaza.
Une série d’immolations
Jusqu’à présent, quatre personnes se sont immolées par le feu aux États-Unis, pour protester contre le soutien de Washington à la guerre israélienne dans la bande de Gaza.
Un manifestant brandissant un drapeau palestinien s’est immolé devant le consulat israélien à Atlanta en décembre dernier.
Le 11 septembre, un homme, identifié comme Matt Nelson, s'était immolé par le feu près du consulat israélien à Boston et est décédé quelques jours après ce qu’il a qualifié ” d’acte de protestation extrême”.
La manifestation de samedi près de la Maison Blanche marquait le premier anniversaire de la guerre israélienne à Gaza, qui a fait plus de 40 000 victimes.