L'organisation terroriste YPG a kidnappé 16 employés de médias locaux dans le gouvernorat de Raqqa, dans l'est de la Syrie.
Le Réseau syrien pour les droits de l'homme (indépendant), a déclaré dans un communiqué, publié dimanche, que les Forces démocratiques syriennes (FDS), qui sont contrôlées par les YPG (la branche en Syrie de l’organisation terroriste PKK), ont enlevé les employés des médias locaux le 30 juillet courant.
Le communiqué indique que l'organisation terroriste a enlevé et séquestré ces professionnels des médias sous prétexte qu'ils se livraient à de l'"espionnage", et exige leur libération immédiate.
Le Réseau syrien des droits de l'homme a souligné la nécessité de protéger les professionnels des médias locaux dans le gouvernorat de Raqqa, qui est sous l'occupation de l'organisation terroriste.
Le communiqué condamne l'enlèvement des professionnels des médias par les YPG, indiquant que le groupe terroriste prend des mesures visant à abolir la liberté de la presse dans les zones qu’il occupe.
La même organisation avait enlevé, en février dernier, dans la ville de Qamishli, Sabri Fihri, un correspondant d'ARK News (basé à Arbil, en Irak), et Baver Molla Ahmet, un employé du site web Yekiti Media, après une descente dans leur maison.