Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une double explosion dans la capitale somalienne Mogadiscio, samedi, a déclaré un responsable local.
Mohamud Ahmed, officier de police à Mogadiscio, a indiqué à Anadolu que l'attaque visait un salon de thé dans le district de Daynile.
“Le salon de thé était occupé au moment des explosions. Nous pensons qu'une bombe a été placée à l'intérieur”, a-t-il révélé.
Ahmed a fait savoir que le magasin était fréquenté par des habitants et par certaines forces de sécurité opérant dans la région, mais il n'a ni confirmé ni infirmé si des membres des forces de sécurité figuraient parmi les victimes.
Aucun groupe n'a immédiatement revendiqué la responsabilité de l'explosion. Vendredi, au moins 12 personnes ont été tuées lorsqu'un véhicule transportant des soldats a sauté sur une mine terrestre dans l'État du Sud-Ouest.
La Somalie est en proie à l'insécurité depuis des années, les principales menaces émanant d'Al-Shabaab et des groupes terroristes de Daesh.
Depuis 2007, Al-Shabaab combat le gouvernement somalien et la Mission de transition de l'Union africaine en Somalie (ATMIS), une mission multidimensionnelle autorisée par l'Union africaine et mandatée par le Conseil de sécurité des Nations unies.
Al-Shabaab a intensifié ses attaques depuis que le président Hassan Sheikh Mohamud a déclaré une “guerre totale” contre le groupe terroriste.