Les sauvetages miraculeux continuent dans le sud de la Turquie après les séismes qui ont frappé la région. Ce mercredi, les équipes de recherche et de sauvetage turques ont sauvé des décombres une femme de 42 ans, 222 heures après le séisme.
La veille déjà, 198 heures après le tremblement de terre qui a ravagé le quartier central de Dulkadiroglu à Kahramanmaras, que deux frères (17 et 21 ans) ont été retirés des décombres du bâtiment où ils étaient bloqués. Sortis blessés, ils ont été aussitôt transportés vers l’hôpital. Les équipes de sauvetage mobilisées en masse ont d’abord atteint Muhammed Enes Yeninar, 17 ans, puis son frère Baki Yeninar, 21 ans.
Baki a donné des détails sur ses 198 heures passées entre les gravats. Le bijoutier de 21 ans qui a pu discuter un moment avec les équipes de secours l’ayant sauvé, a déclaré qu’il partageait avec son frère des protéines en poudre pour rester en vie.
Peu de temps après, à plus de 150km de là, dans la ville d’Adiyaman, un troisième jeune homme de 18 ans, du nom de Muhammed Cafer Çetin, a lui aussi été sauvé.
Après les tremblements de terre de Kahramanmaras, qui ont frappé 10 provinces du sud de la Turquie lundi 6 février, les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent au 9ème jour de la catastrophe.