Les victimes des tremblements de terre survenus en Turquie peuvent compter sur le soutien et le travail sans relâche des centaines de bénévoles du Croissant-Rouge turc, notamment à Malatya. L’organisme a mis en place divers points de ravitaillement dans toute la province avec la mobilisation de près de 50 cuisiniers professionnels. Trois repas sont offerts quotidiennement aux sinistrés avec l’aide de 400 bénévoles et 150 employés. Interrogé par l’Agence Anadolu, Baki Sirik, un responsable au Croissant-Rouge à Malatya, a affirmé qu'ils continueront à fournir ces aides alimentaires 24h/24 jusqu'à la fin de cette catastrophe. Lors de sa visite au centre de coordination de l’AFAD à Osmaniye, le président turc Erdogan a annoncé que le Croissant-Rouge distribue quotidiennement de la nourriture à 2,5 millions de personnes. Il a également noté qu'un total de 300.000 tentes ont été installées et qu'actuellement, 865.000 sinistrés sont hébergés dans des tentes, et 23.500 autres dans des maisons préfabriquées. LIRE AUSSI : Erdogan: l’Etat a mobilisé toutes ses ressources dans les zones sinistrées Pour rappel, un nouveau séisme de magnitude 6,4 a frappé lundi le district de Defne dans la province turque de Hatay. Ce nouveau tremblement de terre qui a secoué le sud du pays intervient deux semaines après le double séisme meurtrier du 6 février dans la même région. Le dernier bilan officiel fait état de 42.310 décès.
22 févr. 2023
Séismes: le Croissant-Rouge livre 350.000 repas par jour à Malatya
Le Croissant-Rouge turc continue de couvrir une grande partie des besoins en nourriture des personnes touchées par les tremblements de terre à Malatya, où 350.000 repas sont livrés chaque jour.
TRT Français et agences
Articles similaires
A Doha, intense activité diplomatique du MAE turc Mevlut Cavusoglu
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a rencontré dimanche ses homologues de la Gambie, du Laos, du Venezuela et du Soudan en marge de la cinquième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA5) à Doha.
Dans la même catégorie
Greenwashing: TotalEnergies a financé une campagne de désinformation pour son projet en Ouganda
Une enquête du média britannique DeSmog révèle que le groupe pétrolier TotalEnergies a mené une campagne de désinformation pour neutraliser les critiques contre ce qui est qualifié de l’une des “pires bombes climatiques” de la décennie.
Pour en savoir plus
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.